Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 19:33

Par un beau matin de septembre, je suis retournée à l'école mais cette fois je n'étais plus élève mais prof...

 

Rien ne me prédestinait à être prof à un jour.

 

J'ai donc quitté un CDI à la SSTM pour devenir contactuelle pour le Rectorat de Lille.

Ce contrat a débuté en septembre 1999 et devait se terminer en juin 1999.Pourtant, il s'est prolongé jusqu'en aout 2002.

 

File0050.JPG

J'ai enseigné durant 3 ans le Code de la Route, la conduite (plateau et circulation) de véhicules des catégories B, C et E(c).

Nous étions pour les véhicules sous contrat avec l'A.F.T. pour certains ou avec nos propres véhicules pour d'autres. 

 

Nous formions des jeunes gens et des jeunes filles au métier de conducteur routier tant sur le plan pratique (conduite et manoeuvres) que sur le plan administratif (paperasse, document, chronotachygraphe, etc...).

 

De ces trois années, j'ai retenu que l'enseignement n'est pas un métier facile mais que, comme dans tout métier, il y a de bons côtés.

J'ai rencontré des jeunes motivés tout comme des personnes qui ne s'intéressaient pas à grand chose de ce que nous souhaitions leur apporter.

 

J'aimais enseigner mais je ne supportais pas le manque de motivation de certains jeunes pourtant recrutés sur dossier.

 

En juillet 2002, j'ai donné naissance à un petit garçon handicapé. Etant muté au LEP d'Halluin, j'ai donc décidé de ne pas reconduire mon contrat en septembre 2002 car j'avais beaucoup de rendez-vous pour mon fils donc je e pouvais assumer ma fonction. J'ai donc décidé de prendre un congé parental.

Partager cet article
Repost0

commentaires